dimanche 15 décembre 2013

La fête de ma grande

Ma grande fille a eu 10 ans vendredi. Déjà… Le temps passe si vite. Bientôt, elle entrera dans le monde de l’adolescence. Il me semble que j’aurais tellement de choses à lui dire. J’espère trouver les bons mots, les bons moments pour lui parler et, surtout, qu’elle voudra m’écouter. Je sais qu’elle aura à faire des choix, qu’elle ne saura plus où elle en est parfois. Je me doute bien aussi qu’elle n’osera pas toujours se confier de peur de se sentir jugée. J’espère de tout cœur qu’elle trouvera une oreille attentive, une amie pour la réconforter et sur qui elle peut compter. C’est tellement important l’amitié surtout à ce moment de sa vie. Pour le moment, elle semble plutôt bien entourée.
À son premier anniversaire, je lui avais écrit un petit mot que je partage avec vous aujourd’hui. Cela me rappelle de bons souvenirs…
M-J
 
Déjà un an
Que le temps passe vite…
Ta première année m’a fait vivre les plus beaux moments de ma vie. On ne pouvait m’offrir de plus beau cadeau. Te donner la vie a été sans contredit ma plus grande réussite.
Du petit être fragile que tu étais, tu es devenue une enfant enjouée, dynamique et coquine parfois.
Les mois ont passé et je t’ai vue accomplir tant de choses… De ton premier sourire jusqu’à tes premiers pas derrière ton trotteur, de tes premières vocalises jusqu’à tes premiers éclats de rire, tu n’as jamais cessé de m’émerveiller.
Tu as appris à saluer.
Tu as commencé à jaser.
Tu as fait tes premiers « bravos ».
Tu as aussi eu quelques « bobos ».
Tu as appris à jouer.
Tu t’es mis à fouiller.
Tu as commencé à t’affirmer.
Toutes sortes de cris tu as laissé échapper.
Personne ne peut autant égayer mes journées.
Tu sais mettre de la vie dans toute la maisonnée.
À ma coccinelle, ma chatoune, ma poupette, mon petit rayon de soleil, ma belle petite Lauralie d’amour, je souhaite le plus beau premier anniversaire qui soit.
Je t’aime plus que tout au monde.
Ta maman
XXXXXXX

Aucun commentaire:

Publier un commentaire