jeudi 5 décembre 2013

Maman…! Maman…! MAMAN…!


Quel joli mot lorsqu’il est prononcé pour la première fois par notre bébé! Nous, les mamans, sommes si fières. Nous espérions l’entendre depuis longtemps. Puis, voilà, il se décide. Nous sommes tellement énervées que nous nous empressons d’annoncer LA NOUVELLE à tout le monde. Pourtant, les jours, les mois et les années passent et nous ne ressentons plus aussi souvent ce petit velours en entendant ce mot lorsque les enfants grandissent. Si vous êtes comme moi, vous vous demandez peut-être même parfois s’ils sont capables de ne pas le prononcer durant une seule journée.
Après presque 10 ans (et trois enfants), j’ai l’impression de l’entendre toutes les cinq minutes. Je me surprends même à dire « quoi » même lorsqu’ils ne l’ont pas prononcé. Je suis tellement sollicitée… Il y a des jours où on dirait qu’ils se sont passé le mot à savoir qui le dirait le plus souvent : « Maman, il m’a dit… » « Maman, où est ma… », Maman, j’ai besoin de… à l’école », « Maman, peux-tu venir ici ou venir voir cela? » « Maman, maman, maman »! Oui, ils disent papa de temps en temps, mais ils osent parfois avouer qu’ils se sont trompés puisque c’est à moi qu’ils voulaient réellement parler. Ouf!

Je l’avoue, à l’occasion, j’irais bien me cacher dans le fond d’une garde-robe, je me sauverais en courant pour avoir un peu de tranquillité. Mais quand j’entends « Maman, je t’aime », ce petit mot reprend tout son sens et me rappelle à quel point je suis heureuse que mes enfants illuminent mon quotidien.

Et vous, y a-t-il des journées où vous trouvez cela plus difficile d’être aussi « populaire » auprès de vos enfants?

M-J

Aucun commentaire:

Publier un commentaire