lundi 20 janvier 2014

Transmettre l’une de mes passions

C’est fait! J’ai animé la première rencontre du Club de lecture à l’école de mes enfants. En fait, j’ai mis sur pied deux clubs : un dans la classe de 2e année de mon garçon et un dans la classe de 4e année de ma fille. La glace est cassée. Je me sens moins stressée maintenant. J’avoue que j’angoissais beaucoup la semaine dernière. Je voulais être certaine d’être bien préparée, d’intéresser les jeunes. Je crois que j’ai réussi. Les élèves semblaient enchantés de leur expérience et leur professeure aussi. Je suis vraiment contente.
Comme j’adore les livres, j’avais, depuis longtemps, envie de partager cette passion avec les enfants, de les inviter à entrer dans un monde imaginaire pour créer leur propre histoire. Cette expérience représentait un défi pour moi, mais aussi un rêve; je désirais depuis longtemps « me sentir à la bonne place », sentir que je pouvais faire une différence dans la vie de quelqu’un. Entendons-nous, je n’ai pas la prétention de sauver le monde, mais seulement de me sentir utile, de savoir que j’ai réussi à capter l’attention d’un public.
J’ai déjà beaucoup d’idées pour les prochaines rencontres et bien que je sois particulièrement occupée (je travaille 4 jours par semaine à l’extérieur en plus d’effectuer des contrats de rédaction et de révision à la pige), j’éprouverai un grand plaisir à les préparer. Pour être honnête avec vous, ce serait le genre de métier que j’aimerais exercer… Pour le moment, je le fais bénévolement, mais peut-être qu’un jour… Je peux bien continuer de rêver. Comme le disent si bien ces deux auteurs, Paulo Coelho et Joseph Joubert, « Les rêves donnent du travail » et « Un rêve est la moitié d’une réalité».
Et vous, quel est votre rêve?
M-J
 
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire