lundi 27 janvier 2014

Courir pour…

Certains courent pour maigrir, d’autres pour retrouver la forme, d’autres encore en vue de faire un marathon ou d’améliorer sans cesse leur performance. Moi, je cours tout simplement. Je n’ai pas vraiment de but, seulement celui de vieillir en santé.

Oui, j’aime m’inscrire à des courses, vivre toute cette fébrilité, mais je ne me fixe pas de gros objectifs. J’évite ainsi d’être déçue. Jusqu’à maintenant, je suis assez fière. J’ai persévéré. Je cours depuis presque deux ans. Je sais que je ne deviendrai jamais une grande marathonienne, que je ne battrai pas de records. Pour moi, l’important, c’est de réussir à parcourir une certaine distance sans ressentir le besoin de m’arrêter.
J’avoue que j’aimerais avoir la motivation et surtout le temps de courir plus souvent. Mais avec mon travail, mes contrats, mon bénévolat et mes trois enfants, je suis déjà très occupée alors quand j’arrive à sortir mes espadrilles trois fois par semaine, je suis bien contente.

Pour celles qui auraient envie de s’y mettre, voici un livre intéressant sur le sujet : Courir au féminin de Sophie Allard. Saviez-vous que près d’un demi-million de femmes pratiquent la course à pied au Québec?
Faites-vous partie de celles-là?

M-J

Aucun commentaire:

Publier un commentaire