vendredi 7 mars 2014

Introspection


J’ai beaucoup réfléchi cette semaine. En fait, des événements m’ont amené à faire une sorte d’introspection. Je me suis alors revue à différentes étapes de ma vie et j’ai analysé mes comportements, mes réactions. Souvent, on ne se voit pas tel qu’on est; certains diront sans doute que c’est mieux ainsi, mais de mon côté, je pense qu’il est bon de savoir identifier ce qu’on fait de bien et de moins bien surtout, car c’est de cette façon que l’on peut s’améliorer et évoluer.

J’ai toujours su que j’étais une personne hyper stressée. La venue des enfants a sans doute amplifié cet état. Dans diverses occasions, je réagis donc sur le coup de l’émotion sans trop réfléchir. J’ai réalisé qu’il était plus que temps d’arrêter. Les autres n’ont pas à subir mon stress. Je vais vraiment lâcher prise sur plusieurs choses. Je vais être davantage dans le « ici et maintenant » et profiter du moment présent.

Profiter du moment présent veut aussi dire se permettre de prendre des vacances, des vacances avec mon amoureux. J’en rêve depuis longtemps. Il est temps de le faire maintenant. Nous avons, bien sûr, fait quelques petites escapades au cours des années, mais jamais plus de deux ou trois jours. Il est plus que temps que nous nous accordions de vraies vacances, un répit qui nous permettra de prendre le temps de nous reposer et de « recharger nos batteries ».

Nous planifions donc partir bientôt. Ce sera notre premier voyage en avion. À 40 ans, j’ose dire que nous l’avons bien mérité.

J’ai vraiment hâte d’être seule avec lui. Pour une fois, je ne me sentirai pas coupable de laisser les enfants. Je sais, de toute façon, que cela leur fera le plus grand bien à eux aussi…

Et vous, partez-vous souvent en vacances seule avec votre amoureux?

M-J

Aucun commentaire:

Publier un commentaire