jeudi 27 mars 2014

Mon essai du jogging crossfit

Depuis un certain temps, j’ai envie d’essayer le crossfit. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas, il s’agit d’une combinaison de plusieurs disciplines sportives comme l’athlétisme, l’haltérophilie, etc. Son but : améliorer la condition physique d’une personne. Comme je cours depuis deux ans, je crois que je suis davantage en forme qu’avant, mais je souhaite améliorer mon endurance musculaire, ma force et ma vitesse. Ce sport permet de le faire.
 
Quand j’ai entendu parler du jogging crossfit (ou jog-fit). Je me suis dit : « voilà l’activité par excellence » puisqu’il s’agit d’un mixte entre le jogging et le crossfit, qui nous permet de faire des exercices musculaires par intervalles. J’ai fait mon premier essai cette semaine. J’ai vraiment aimé, mais j’ai aussi réalisé que plusieurs de mes muscles n’étaient pas sollicités lorsque je fais uniquement de la course. J’avais mal partout le lendemain matin! J’aimerais bien poursuivre. Il me reste à voir si l’un des cours offerts peut s’insérer dans mon horaire…
 
Si ça vous intéresse et que vous demeurez dans la région de Québec, vous pouvez consulter le site Défi cardio.
M-J

Aucun commentaire:

Publier un commentaire