mercredi 6 novembre 2013

Engagez-vous qu'ils disaient!

Je suis une maman engagée. J’aime être au courant de ce qui se passe dans la classe de mes enfants, de ce qu’ils apprennent à l’école, des sorties qu’ils font. J’aime être présente pour eux, pour les aider à cheminer dans leur parcours scolaire. Au-delà de tout ça, j’aime m’impliquer dans la vie de l’école. Voilà l’une des raisons qui m’a poussée à devenir bénévole à la bibliothèque (je travaille quatre jours par semaine alors il faut bien que j’occupe la cinquième!). Pour la troisième année, j’ai le plaisir d’offrir du temps aux enfants afin qu’ils puissent approfondir leur goût de la lecture. En effectuant ce « travail », je me sens utile, reconnue.

Voilà pourquoi j’ai eu l’idée de proposer la mise sur pied de clubs de lecture. Ce projet me tient beaucoup à cœur. Étant moi-même une fervente de bouquins de toutes sortes, je désire transmettre cette passion aux enfants. La semaine dernière, j’ai eu l’occasion de rencontrer la directrice adjointe pour lui présenter mon projet. Devant son enthousiasme, je n’ai pu que me réjouir. Elle doit proposer l’idée à deux classes. J’ai hâte de connaître les résultats de sa démarche. Dois-je vous dire que j’espère que la réponse sera positive? J’ai déjà beaucoup d’idées pour animer ces activités.

Êtes-vous une maman qui s’implique? Si oui, n’hésitez pas à partager votre expérience en me laissant un commentaire.

M-J

Aucun commentaire:

Publier un commentaire