mardi 19 novembre 2013

La fameuse « to do list », vous connaissez?

J’ai toujours un petit papier qui traîne quelque part au cas où j’aurais besoin de noter : un rendez-vous de dernière minute, un article que je dois acheter à l’épicerie ou à la pharmacie, une tâche que je ne dois pas oublier de faire, etc. En fait, je colle des petits papiers partout. Lorsque je suis au bureau, je m’envoie même des courriels à la maison pour être certaine de ne rien oublier! Cette liste diminue (lorsque je réussis à faire ce que j’avais prévu dans la journée, la semaine ou le mois…), mais elle s’allonge aussi lorsque je n’arrive pas à accomplir assez de tâches durant un certain laps de temps.
C’est bizarre, mais elle ne contient jamais d’activités « plaisir ». On y trouve plutôt : cuisine, rangement, lavages, rendez-vous, épicerie… En réfléchissant à tout ça, je me suis dit que je pourrais faire un tableau incluant des récompenses (privilèges) comme ceux que l’on tente parfois de mettre en place avec les enfants à la maison. Ainsi, chaque fois que j’aurais réussi à faire un certain nombre de tâches, j’aurais droit à un privilège (bain moussant d’une durée illimitée, lecture d’un roman sans être interrompue, sortie pour le plaisir (et non pas parce qu’on a encore oublié d’acheter quelque chose à l’épicerie!), etc.
Que pensez-vous de mon idée? Seriez-vous prête à tenter l’expérience?
M-J

Aucun commentaire:

Publier un commentaire