dimanche 3 novembre 2013

Mon amie Sylvie

3 novembre. C'est une date dont je me souviens très bien. C'était la fête de mon amie Sylvie. Je dis c'était car elle est malheureusement décédée il y a 10 ans. J'étais à la veille d'accoucher de ma première fille. C'est d'ailleurs en souvenir d'elle que j'ai inscrit son prénom sur le baptistaire de mon aînée. J'ai beaucoup pensé à elle aujourd'hui. À notre première rencontre, à tout ce qu'elle m'a appris. De collègue de travail, elle est devenue une très bonne amie au fil des ans. C'était une femme courageuse, qui savourait chaque seconde de sa vie. Elle s'émerveillait devant mille et une petites choses du quotidien.

Aujourd'hui, je réussis à prendre davantage de temps pour apprécier les beautés qui nous entourent et je crois que c'est en grande partie grâce à elle. Les gens qui ont frôlé la mort ou qui savent que leurs heures sont comptées profitent de chaque journée comme s'il s'agissait de la dernière. Ils sont forts. Sylvie l'était aussi.

Je pouvais me confier à elle. Elle trouvait les mots pour me rassurer, pour m'encourager. J'aimerais qu'elle soit encore dans ma vie. J'aurais tellement de choses à lui raconter... Où que tu sois aujourd'hui Sylvie, je te souhaite bonne fête et je te remercie d'avoir fait partie de ma vie.

 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire